lundi 7 novembre 2011

Le G20 et ses 220 € de «petits cadeaux» aux journalistes



En débarquant au G20, la semaine dernière à Cannes, les quelque 3.000 journalistes, caméramans et photographes qui ont couvert le sommet ont été particulièrement chouchoutés par la présidence française et ses nombreux sponsors.

Lors de la collecte des badges au centre d’accréditation, chaque représentant de la presse s’est vu délivrer une ribambelle de «petits cadeaux» made in France (pour l'essentiel) pour une valeur totale estimée de 219,94 euros. En voici l’inventaire détaillé:

  • un sac marin tricolore Artiga: 69 €
  • une serviette de bain «G20 France 2011» 160x90 cm: 18 €
  • un baume après-rasage Cade 75 ml L’Occitane: 22 €
  • un baume des yeux Immortelle 15 ml L’Occitane: 29 €
  • un shampooing réparateur 75 ml L’Occitane: 5 €
  • une huile de douche Amande 75 ml L’Occitane: 5,50 €
  • un savon extra-doux lait au karité 100 g L’Occitane: 4 €
  • une crème pour les mains 30 ml L’Occitane: 6,50 €
  • un flacon d’eau de parfum «Soleil» 7 ml Fragonard: 9 €
  • un guide vert Côte d’Azur Michelin: 15,40 €
  • un carnet de notes Moleskine: 11,50 €
  • un stylo à bille Parker Jotter: 7,65 €
  • un stylo à bille Bic quatre couleurs «G20 France»: 3,09 €
  • une clé USB 2Gb en forme de clé: 6 €
  • du chocolat Valrhona «Initiation grands crus»: 3,30 €
  • une pochette de cinq cartes postales «L’histoire s’écrit à Cannes»: 5 €
D.L.

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